Organisation de votre mariage : 3 étapes clés pour réussir

Après un long moment d’attente, votre mariage arrive tout doucement! Une bague de fiançailles au doigt et vous voilà prête pour organiser le plus beau moment de votre vie ! Du concept à la réalisation, nous sommes là pour vous aider dans les 3 étapes clés pour organiser votre mariage.


Vos désirs

Créatifs ou non, nous avons tous la capacité de nous projeter. Certains appels ça : la créativité, d’autres l’imagination. Ainsi, l’imagination, c’est la capacité qu’a notre esprit devoir une situation, d’imaginer le déroulement d’un moment ou d’un évènement sous forme d’image mentale. C’est connu, l’amour rend créatif ! Alors, que voyez-vous quand vous pensez au jour de votre mariage ?  Pour vous aider à mettre à plat vos idées, placez-les sur une grande feuille de dessin A3.
Vous pourrez y exposer vos désirs. Définissez librement tout ce qui fait envie, tel que : le lieu de célébration (classique ou moderne, simple ou originale, intérieur ou extérieur… ), vos goûts culinaire (traditionnel, végétarien, sucré, salé … ), une grande réception ou une petite
réception, vos couleurs préférés (froide ou chaude… ) , votre style de musique et animation
(classique ou moderne … ) etc.

wedding planer prestataire


Vos prestataires

Que vous passiez par une Wedding planner ou pas, vous aurez besoin de passer par des prestataires pour vous aider à réaliser le mariage de vos rêves.
N’hésitez pas à consulter votre entourage pour le choix du traiteur, du décorateur, du photographe, du DJ …
Une fois les prestataires présélectionnés, contactez-les. Fixer des rendez-vous pour faire votre sélection. Lors de vos échanges, n’hésitez pas à faire part de vos interrogations, pour éviter tout mal entendu. Aussi, consulter leur e-réputation, goûter les plats du traiteur, regarder le book du photographe, partager leurs vos attentes, indiquer votre budget … Faites vos choix définitifs en fonction de tous ces détails.
Enfin, rentrez tous les prestataires que vous avez sélectionné dans un tableau: leurs noms, vos dépenses, leur jour et leur horaire d’intervention…


Le Jour J

Vous êtes le metteur en scène de votre mariage, vous avez tous les acteurs pour animer votre D-day. Scénarisé par écrit le déroulé de la journée de votre mariage, décrivez ce jour-j heure par heure : 6h – arrivée des traiteurs, 7h – arrivée de la fleuriste …
N’hésitez pas à communiquer des copies à vos témoins et aux acteurs clés de votre mariage. Rappeler tous les prestataires et les intervenants 15 jours avant votre mariage, pour confirmer leur présence et pallier-les imprévus si jamais.
Enfin, ayez toujours un plan B. Si vous décidez de faire un mariage en extérieur, prévoyez une zone couverte en cas de pluie pour abriter vos convives.
Aussi, durant vos préparatifs, pensez à souffler, et prenez du temps pour votre couple !