Comment réaliser un faire part de mariage à votre image ?

Le faire-part de mariage représente un avant-goût de ce jour tant attendu. Il est donc primordial de donner une bonne première impression à vos invités en réalisant un faire-part marquant et esthétique !Dans l’optique de vous accompagner au mieux dans votre organisation de mariage, Avec bonheur et Événements vous prodigue tous les conseils pour réaliser votre faire-part de la meilleure manière qu’il soit. Un faire-part de mariage doit être bien réalisé et bien agencé pour faire en sorte que ce dernier soit attractif à la vue et soit agréable à lire.


Réaliser le meilleur faire-part possible, ça commence par une bonne mise en page !

Tout d’abord, il faut faire un texte et des mots simple. Plus les phrases de votre faire-part sont simple, plus votre faire-part sera lu et apprécié. Il faut aller à l’essentiel pour ne pas ennuyer les invités dès la première lecture ! De plus, optez pour une police d’écriture lisible. Il faut qu’il n’y ai que certaines choses qui ressortent plus que d’autres sur votre faire-part, notamment: la date et l’heure, le nom des mariés ainsi que l’adresse.
N’hésitez pas à mettre des phrases personnalisés qui sont en rapport à votre thème et accrocheuses que vos invités se souviendront.
Par exemple : Si votre mariage se passe dans un lieu insolite ou en montagne, mentionnez le faite de prendre un kit de survie avec des chaussures de marche.
Si votre mariage se passe près d’un étang, mentionnez le faite de ne mettre ses plus beaux escarpins et de prendre de la citronnelle 🙂 .


Le texte doit être à votre image, c’est le plus important.

Les différents détails auxquels il faut prêter de l’attention :

Il y a beaucoup de petits détails auxquels nous ne pensons pas forcément mais qui sont indispensables à la réalisation de bons faire-parts. Tout d’abord, une relecture intégrale et méticuleuse de votre invitation est de mise. Il serait vraiment dommage de gâcher un faire-part original et unique par une faute de frappe ou d’orthographe ! Ensuite, il faut toujours prévoir plus de faire-parts que d’invités, on ne sait jamais, une erreur de la poste ou un faire-part déchiré, c’est vite arrivé ! Si vous souhaitez être sur de la qualité de votre livraison, demandez un échantillon au créateur de votre invitation, cela vous évitera les mauvaises surprises avec un papier fragile ou un impression de mauvaise qualité.


La coordination de votre faire-part avec le thème de votre mariage

Un autre détail qui n’est pas toujours respecté mais pourtant important : essayez de coordonner le plus possible votre faire-part avec l’ambiance de votre mariage. Cela constitue une sorte de mise en bouche de l’atmosphère de votre mariage à vos invités, et si c’est bien réalisé, ils auront hâte de découvrir la suite !

Si vous souhaitez en connaître d’avantage sur ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter